IBN CHEICKH

 

IBN CHEICKH

Né à Abidjan, en 1988, Ibn Cheickh Sallah Diebkile est un artiste Ivoiro- Français qui décide de s’orienter vers la peinture d’une réalité multiséculaire et multiculturelle en alliant influences ancestrales et techniques modernes.

Féru de bandes dessinées, comme tous les jeunes de son âge, le dessin a été pour lui, très tôt, un moyen d’expression pour libérer son génie créateur. Il n’a jamais abandonné cette passion devenue une vocation nourrie à la sève de l’environnement dans lequel il évolue. Passionné de lignes courbes et franches, il développe son art autour de sa perception d’une humanité plurielle et multidimensionnelle en peignant aux doigts des silhouettes fantomatiques.

S’inspirant du monde qui l’entoure, l’artiste représente dans ses toiles, sa sensibilité artistique, son introspection personnelle, ainsi que ses états d’âmes. A travers une technique picturale atypique dont lui seul a le secret, il arrive à concevoir des personnages qui allient à la fois le mystère et les beautés de la vie. Bref ! Par son art, Ibn Cheickh Sallah Diebkile dévoile ses émotions, ses origines, son engagement.